J’ai testé la peinture ardoise Pébéo !

Un petit défi que me lance Créavea auquel je me prête volontiers : Tester la peinture ardoise Pébéo !

atelierfleurdemai peinture ardoise

Dans ce premier article, j’ai choisi de vous montrer un exemple de création toute simple, réalisée avec la peinture ardoise couleur Zinc Mat.

atelierfleurdemai peinture ardoise zinc

J’ai peint un carton entoilé de dimensions 19 x 24 cm. J’ai passé trois couches de peinture pour un meilleur résultat, en étirant bien chacune d’entre elles avec un pinceau plat.

Cette peinture, contrairement à d’autres que j’ai eu l’occasion d’essayer est assez fluide et facile à étaler, comme une peinture acrylique classique. Pour accélérer le séchage entre chaque couches, j’utilise tout simplement un sèche cheveux.

 atelier fleur de mai  mon tableau !

Petit conseil : pour éviter de rayer la peinture avec votre craie, assurer-vous qu’elle ne soit pas trop taillé de façon pointue ni saillante. Mieux, écrivez sur votre tableau avec un marqueur craie, qui ne l’ abimera pas du tout.

Pour mettre en scène ce petit tableau dans la chambre de ma fille, je l’ai collé sur une surface lisse avec du double face, j’ai réalisé un cadre tout autour en masking tape. J’ai également habillé un crochet avec ce même ruban adhésif, je l’ai collé près du tableau avec un bout de double face et j’y ai suspendu une craie avec une cordelette, suffisamment longue pour pouvoir écrire sur tout le tableau.

atelierfleurdemai tableau ardoise   atelierfleurdemai corchet

Atelier Fleur de Mai tableau ardoise 1

atelier fleur de mai cordelette

Atelier Fleur de Mai tableau ardoise 2

Mon bilan : Une activité toute simple à réaliser, largement moins coûteuse que l’achat d’un vrai tableau ardoise sur pieds. Un petit tableau qui a fait le bonheur de ma fille et qui ne prend pas de place dans sa chambre déjà bien remplie !

La couleur de cette peinture ardoise Pébéo ressort également très bien, j’aime beaucoup cette teinte, son application était facile, donc je la recommande !

Et dans un prochain article, je teste la couleur cassis…

Et vous, ça vous tente de l’essayer ?

 

 

Laisser un commentaire

