Petits DIY pour chambre de fillette

Il y a quelques semaines, je relookais la chambre de ma fille avec quelques accessoires et astuces que je souhaitais partager ici…Vous y découvrirez des idées très rapides et faciles à réaliser ainsi que les adresses des boutiques où se procurer ces petites choses.

On commence par de jolis pompons, suspendus par du fil de pêche transparent, au dessus du lit.

Pompons chambre fillette atelier fleur de mai

J’ai craqué pour ces pompons en papier de soie, très tendances, notamment pour les décors de fête, dans la boutique Ma Jolie Papeterie. C’est une boutique en ligne que j’aime beaucoup, où l’on y trouve des articles originaux pour les créatives, des petits accessoires pour des décos toutes mignonnes…

Pompons Atelier Fleur de Mai

Dans cette boutique, j’y ai aussi trouvé du masking tape aux motifs originaux. Je m’en suis servie pour customiser un ancien meuble de télé, et créer ainsi une petite bibliothèque très girly, à moindre frais !

meuble TV relooké Atelier Fleur de Mai

Masking tape Atelier Fleur de Mai

Il m’a suffit de coller quelques bandes de masking tape sur les arêtes du meuble pour lui donner une seconde vie ! Rien de plus simple et pourtant pour un joli résultat…

J’ai également confectionné une petite guirlande de pompons, pour décorer le lit de ma puce.

Guirlande de pompons Atelier Fleur de Mai

Très facile à réaliser, j’ai découpé une bande de tissu fantaisie sur lequel j’ai noué des petits pompons, dénichés dans la boutique La Mercerie Chic. Découverte il y a peu, j’ai été bluffée par le choix et la qualité des produits que l’on y trouve, tous made in France qui plus est !

guirlande de pompons 1 Atelier Fleur de Mai

guirlande Atelier Fleur de Mai

Il m’a fallu courir après ces pompons car une petite coquine les détournait en bracelets…Finalement, j’ai trouvé l’idée très jolie !

bracelets pompons Atelier Fleur de Mai

J’espère que ces petites idées vous donneront de l’inspiration et je vous souhaite de belles créations !

4 réflexions sur “Petits DIY pour chambre de fillette

Laisser un commentaire

