DIY : Un cadre accroche-barrette, publication dans le magazine Créative !

Maman d’une petite fille, j’étais toujours en train de chercher ses barrettes au fond de sa trousse de toilette ou au milieu de ses jouets au moment de la coiffer…Il m’est donc venu à l’idée de réaliser un accroche-barrettes mural pour sa chambre, pour avoir un endroit précis où les ranger et les avoir en vue. J’ai donc proposé ce tutoriel dans le magazine Créative, pour que toutes les mamans qui perdent les barrettes de leur(s) petite(s) fille(s) puissent en profiter !

1231429_662544697090595_421198338_ncréative mag

Temps de réalisation : 1 heure / Coût : environ 10 Euros.

        Fournitures :

  • Un cadre à peindre en bois
  • De la peinture acrylique et un pinceau
  • Du vernis (facultatif)
  • Du tissu
  • Deux galons larges et un ruban fin
  • Du masking tape ou du scotch
  • Une agrapfeuse murale
  • Une paire de ciseaux

FournituresPremière étape : Peignez le cadre avec la peinture de la couleur de votre choix. passez deux couches si nécessaire et laissez sécher. Passez ensuite par dessus du vernis adapté si vous le souhaitez.

1Étape 2 : Découpez votre tissu à environ un centimètre et demi de plus que le fond du cadre.

2bÉtape 3 : Rabattez le tissu sur le fond du cadre en le tirant bien, et faites-le tenir avec des bouts de masking tape ou avec du scotch.

3a

Étape 4 : Positionnez ensuite les galons et le ruban aux endroits désirés et faites-les tenir de la même façon et du même côté que le tissu.

45a

Étape 5 : Replacez le fond du cadre dans ce dernier. Commencez par décoller les bouts des galons et du ruban et agrafez-les sur le cadre en veillant à ce qu’ils restent bien tendus. Si besoin, vous pouvez enlever les crochets prévus pour tenir le fond du cadre puisque nous le fixerons plus tard. Découpez les bouts de galon s’ils dépassent du cadre.

67a

Étape 6 : Puis, décollez le tissu et venez l’agrafer par dessus les galons, sur le cadre, en espaçant chaque agrafe d’un centimètre environ.

8a

Etape 7 : Fixez enfin le fond du cadre : Positionnez votre agrafeuse le plus proche possible des bords pour être sûr de ne pas faire traverser les agrafes sur le devant du cadre. Découpez le surplus éventuel de tissu, et voilà le travail !

9a

Astuce : En guise de galon, vous pouvez utiliser des bandes de tissu, de dentelle ou des rubans larges. Choisissez des couleurs qui contrastent avec le tissu choisi pour le fond.

Image

Publicités

2 réflexions sur “DIY : Un cadre accroche-barrette, publication dans le magazine Créative !